mercredi 31 août 2011

Monnaie Ecossaise

Voici quelque chose que j'ignorais à mon arrivée en Ecosse: les billets d'argent sont différents de ceux en Angleterre! Trois banques écossaises sont autorisées à émettre leur propre billet (Bank of Scotland, Clydesdale Bank et la Royal Bank of Scotland). Quelle ne fût pas alors ma surprise lorsque j'ai fait mon premier achat et qu'on m'a rendu un billet de £5 écossais :O

Apparemment c'est pareil pour l'Irlande du Nord, 4 banques sont autorisés à émettre leur propre billet (mais je n'y ai jamais mis les pieds là bas donc je ne détaille pas, pour l'instant).

Le petit hic, c'est que ces monnaies n'ont pas le statut de cours légal, c'est à dire elles peuvent être refusées par les commerçants etc (bien qu'ils ne le font pas).

Petites illustrations des billets anglais et écossais:


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire