mardi 24 janvier 2012

Le lycée Dalziel

Ca y est! On connait enfin la deuxième école dans laquelle on fera 10 semaines de stage (6 semaines en février, puis 4 semaines en avril/mai).
Pour ma part, ce sera à Dalziel HS, qui se trouve à Motherwell, bieeeeen loin à l'Est de Glasgow..... MAIS heureusement c'est "seulement" à 35mn en train ouf!

Alors attention, le nom de l'école est d'origine gaélique, et ne se prononce absolument pas comme ça s'écrit x) Il se prononce Dee-L.... que vous pourrez entendre ici 
Dalziel veut dire bright dale (vallée lumineuse?), et j'espère que les élèves seront également bright ah ah

L'école a été fondée en 1902 et comprend 1013 élèves. Dans le département des langues modernes, ils y enseignent le français, l'italien et l'espagnol. Pour le reste, j'attends de commencer mon stage pour donner plus de détails ;) En tout cas d'après les infos et photos sur le net, le bâtiment a l'air vraiment sympa! J'aime cette architecture vieillotte, non altérée par la modernité.




1 commentaire: