vendredi 20 avril 2012

Glasgow/Paris CDG Airports

Enfin un post! Hallelujah! ^^ Et pas des moins intéressants.... je vais vous montrer à quel point le monde est très petit...

Vendredi 30 mars dernier, je suis allée à l'aéroport de Glasgow pour rentrer à Paris pour Pâques. J'attends patiemment dans la salle d'embarquement. Jusqu'ici rien d'anormal. 8h arrivée, une hôtesse de l'air annonce que le vol pour Paris CDG est prêt pour embarquement. Je me met dans la file d'attente, parmi d'autres français et écossais. Et là, machinalement, je tourne ma tête vers la droite, tout en écoutant mon iPod: quelle ne fût pas ma surprise lorsque je reconnais un visage familier, la prof d'espagnole qui travaille dans mon école à Dalziel! Elle était accompagnée de sa petite fille et elles rentraient certainement en Espagne pour les vacances. Malheureusement c'était bientôt mon tour de montrer mon passeport pour rentrer dans le long couloir qui nous amène vers l'avion, donc je n'ai pas essayé de l'interpeller., et elles ont continué leur chemin vers une autre salle d'embarquement. J'imagine que si j'avais tourné ma tête 5 secondes plus tôt/tard, je ne l'aurais pas vu et j'aurais jamais su qu'on était dans le même aéroport au même moment.


Mais attention! L'histoire ne finit pas ici !!
Dimanche 15 avril, vol de retour à Glasgow. J'arrive à Paris CDG, je me met dans la file d'attente pour accéder au couloir, et une fois dedans, il fallait encore attendre un peu car ça bouchonnait. Je m'avance lentement, iPod toujours dans les oreilles et là devant moi, je pense reconnaître un manteau....Je m'approche légèrement, et dis "Jennifer?" Et c'était bien elle, une étudiante écossaise qui est dans ma classe à Glasgow! Elle avait passé ses vacances en Corse et avait fait une escale à Paris. On était tellement surprises de se croiser ici, dans un couloir d'aéroport! Puis on a fait le trajet ensemble vers l'Ecosse. Là encore, si j'étais montée dans l'avion quelques minutes avant/après elle, on ne se serait peut-être pas croiser et on aurait même pas su qu'on était dans le même vol pour rentrer!

Le monde est définitivement très petit...


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire