samedi 21 avril 2012

Glengoyne Distillery

Ma soeur et mon beau-frère sont venus me rendre visite pendant le 1er week-end des vacances et on en a profité pour visiter une distillerie de whisky. Il y en plusieurs autour de Glasgow et sous les conseils de mon coloc, on a décidé d'aller à celui de Glengoyne. 

La distillerie se trouve à environ 1h de bus au Nord de Glasgow. Elle fût fondée en 1833 et est située pile à la frontière entre les Highlands et les Lowlands. D'ailleurs lors de la visite, la guide nous a expliqué qu'une des particularités de cette distillerie réside dans le fait que le whisky est produit dans les Highlands, mais une fois mis en fûts, ils vieillissent dans un hangar situé de l'autre côté de la route, dans les Lowlands. 

Comparée à celle de Glenfiddich, cette distillerie est certes plus petite mais reste plaisante à visiter. Dommage qu'elle soit située au beau milieu de nul part, et qu'on n'a pas pu faire grand chose en attendant le bus qui passe toutes les heures....

En parlant du bus.....si un jour vous souhaitez visiter Glengoyne, sachez il n'y a pas d'arrêt affecté à la distillerie donc il faut bien préciser au chauffeur que vous allez à la distillerie. Et j'espère que vous aimez les rollercoasters....parce que les chauffeurs ne rigolent pas avec les horaires et qu'ils roulent COMME DES MALADES sur les routes de montagne x) Un moment j'avais même mes fesses décollées du siège lors d'une descente....une expérience à vivre....


 
 

 

 

 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire