mardi 22 mai 2012

School Trip to York

La semaine dernière, la PT d'histoire est venue me voir dans ma base et.....m'a demandé si je voudrais participer à un voyage scolaire avec les S1 (équivalent 6ème) pour 4 jours, tout frais payé, à York (Nord de l'Angleterre).... J'étais un peu prise au dépourvue, mais comment refuser une telle opportunité  ^^" La PT m'a même prise dans ses bras quand j'ai accepté, comme si je venais de lui sauver la vie... Je ne lui ai pas sauvé la vie, mais après avoir mené ma petite enquête, j'ai pu comprendre sa reconnaissance: en gros, chaque année depuis 17 ans, le département d'histoire organise ce voyage avec les S1, et chaque année, c'est le gros bordel avec la paperasse, car organiser un voyage pour 50 personnes, ce n'est pas de tout repos. Pour 45 élèves, il faut au minimum 5 adultes. Les 5 adultes étaient déjà choisis à la base, mais....un des profs s'est désisté un peu à la dernière minute, pour X raison. La PT était donc en panique, il lui fallait absolument un autre adulte, sinon elle allait tout simplement annuler le voyage ! Le problème est qu'avec l'approche des examens et un proviseur pas très gentil, les profs sont tous occupés et/ou n'ont pas l'autorisation du ledit proviseur pour s'absenter 4 jours. 
Vous comprenez bien que la PT était totalement perdue, mais un jour, quelqu'un lui a conseillé de demander aux students-teachers! Sachant qu'on est 3 dans l'école, elle est d'abord aller voir.....Eddie, l'étudiant en anglais. Mais le problème, c'est que Eddie et Sarah viennent de l'Université de Strathclyde et que contrairement à moi, ils n'ont que 4 semaines de stages, et non 5. Et il se trouve que le voyage a lieu pendant cette 5ème semaine.... Le pauvre Eddie a donc dû refuser l'offre, mais sans avoir mentionner mon nom, et vantant tous les avantages que ce voyage m'apportera  ^^ 

Et nous voici déjà à la dernière semaine de stage: j'ai donné mon dernier cours hier après-midi, ma valise est prête, la météo prévoit un grand soleil pour toute la semaine avec en moyenne 20°C, et je vous dis à vendredi ;D

 


1 commentaire: