samedi 29 octobre 2011

Virgin Media

Aaaah Virgin et nous, c'est tout une histoire.... j'hésite entre pleurer de joie ou de colère. Mais pour l'instant je ne devrais pas m'en plaindre, puisque c'est "grâce" à lui que je surfe sur internet en ce moment même. 

Mais faisons un tour dans le passé: lorsque j'ai emménagé dans l'appartement, le contrat internet des anciens locataires était encore sous engagement, jusqu'à mi-octobre. Nous avons donc profité de leur connexion jusqu'à il y a une semaine. Déjà, gros bordel lorsque les anciens locataires ont voulu arrêté leur contrat après les 12 mois d'engagement, 30 minutes au téléphone, accent indien mélangé à un pseudo accent écossais où on ne comprenait rien, obstination marketing à fond en nous demandant 5 fois pourquoi vouloir arrêter, pourquoi ne pas reprendre leur ancien contrat blablabla.

On réussi à annuler le contrat, normalement gratuit, mais ces boulets ont quand même prélevé des frais de dossier. On rappelle pour gueuler. Affaire clos. MAIS alors que le contrat fini le 18 octobre, Virgin a quand même envoyé une facture pour le mois de novembre x) Cherchez l'erreur...

L'ancien contrat étant fini, nous n'allions pas vivre sans internet pendant 9 mois :O Nous avons beaucoup hésité entre plusieurs compagnies, et finalement....nous retournons chez Virgin avec un contrat étudiant ^^"

Là encore, ces incapables se plantent de forfait, et nous envoie un contrat à £30/mois, engagement sur 1 an, avec un débit XL de 50mb. Ce que nous avons demandé? Contrat étudiant sur 9 mois, £21/mois, débit L à 10mb.... lol Problème réglé après 20 minutes au téléphone.

Alors maintenant, la ponctualité écossaise..... Ce qui est bien ici, c'est que des techniciens viennent directement chez vous installer la box, ou la récupérer à la fin du contrat. Un technicien est donc venu le 20 octobre pour récupérer les box des anciens locataires. Heure de rendez-vous fixée: entre 10h et 12h. Heure d'arrivée? 9h30....j'étais encore au lit X___x
Et lorsqu'un autre technicien est venu installer notre nouvelle box, heure fixée: entre 13h et 18h. Heure d'arrivée: 11h30h... LOL Au moins l'affaire était réglée rapidement et nous n'avions pas à l'attendre tout l'aprem :D Donc maintenant nous voici avec internet in da house jusqu'à juillet prochain! 
Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour ne plus avoir affaire avec leur service clientèle.. 

D'autres amies ont également voulu prendre un contrat internet chez Virgin, mais elles ont eu moins de chance: l'immeuble où elles habitent ne semble pas être raccordé à leur réseau et ils n'ont pas réussi à joindre le technicien qui s'occupe de l'installation x) Du coup, après plusieurs visites dans le magasin Virgin, et plusieurs heures au téléphone, elles ont choisi une autre compagnie..

Ahlala, sacré Virgin! 

1 commentaire:

  1. Heureusement que j'étais réveillé, hein?! ehe Sinon, moi je suis plutôt content de leur service, quand même... même si c'est des boulets!! Pour ce qui est de l'installation à domicile, c'est parce qu'on a le câble, un peu comme Numéricable...

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