dimanche 18 mars 2012

Saint Patrick

Hier, c'était la Saint Patrick, le saint patron de l'Irlande. Etant en Ecosse, on se devait de célébrer la fête nationale irlandaise! (??) En fait c'est juste une occasion de plus pour boire...paraît même que la Saint Patrick est plus célébrée que la Saint Andrews ici (le saint patron de l'Ecosse...). Bref.
La couleur verte était donc dominante dans les rues de Glasgow, tant sur les vitrines des magasins que sur les tenues vestimentaires des passants. Et j'imagine que la Guiness devait également couler à flot (je n'ai pas testé...j'y ai déjà goûté quand je vivais en Angleterre et je n'ai pas aimé l'arrière goût amer que cette bière laissait....beuaah). Mais j'ai quand même porté un t-shirt vert :)

C'était également l'occasion de revoir mes acolytes du PGDE, dont certains je n'avais plus revu depuis des semaines, à cause du placement en école. Pensant que les bars seraient blindés, nous ne voulions pas prendre trop de risque et sommes restés au bon vieux Primary, notre pub de prédilection. Finalement il n'était pas si bondé que ça, c'était même plutôt calme pour une soirée de la Saint Patrick... 
Au moins on pouvait s'entendre parler et ce fût tout de même une bonne soirée de retrouvailles :D



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire