vendredi 9 décembre 2011

CRIT

Kézako? Le CRIT, c'est l'inspection pendant mon stage. Un de mes tuteurs de la fac vient à mon école où j'enseigne pendant 6 semaines, et observe une de mes classes, pour évaluer ma pédagogie. Ils nous préviennent assez tôt le jour et la classe qu'ils vont observer, donc on a le temps de préparer ce qu'on va leur enseigner, apprendre le prénom des élèves, et les dompter x)

J'ai donc eu mon CRIT le lundi 5 décembre après-midi. C'était avec une de mes classes de 6ème, d'habitude calmes, adorables et tous mignons. Sauf que ce jour là, il a commencé à neiger. Très fort. (cf post précédent). J'avais prévu de faire la leçon sur les vêtements, et leur apprendre à demander un renseignement dans un magasin de fringue. Ça s'est assez mal passé....c'était assez horrible même. Ils étaient tous agités et excités à cause de la neige..... J'ai passé la moitié du temps à les engueuler et leur dire de se taire. J'ai même mis une fille dehors. Première fois que je renvoie quelqu'un, et il fallait que ça soit pendant mon CRIT. J'ai plus ou moins réussi à leur faire faire ce que j'avais prévu, mais avec beaucoup de mal. A la fin du cours, j'étais furax, mais je n'avais pas le temps de les engueuler, j'avais réunion avec mon tuteur..

Il a dit que c'était un bon cours, que je suis très professionnelle, que je maîtrise très bien les nouvelles technologies (ah bah ça sert d'être geek...), que mon cours était structuré et que le contenu était explicite. Il a pris en considération la neige et était conscient que c'est ça qui les a tellement agité, donc il n'a pas dit grand chose dessus.
Je suis quand même contente, il a écrit beaucoup de choses positives dans mon rapport, il s'est concentré sur la leçon en elle-même plutôt que le "class management".

Et lorsque j'ai revu ma classe deux jours après, je leur ai donné un speech bien comme il faut pour leur faire comprendre ma déception. Ils étaient sages comme une image pendant tout le cours ^^ Ils vont quand même me manquer ces petits chenapans...

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire