samedi 10 décembre 2011

Last day of placement

Le dernier jour est arrivé! 6 semaines.....ça paraît court maintenant qu'elles sont passées, mais certaines semaines semblaient durer une éternité....
Les plus longues étaient sans conteste les 3 premières.... tout était nouveau, on accumule une tonne d'information, tant théorique que pratique, on essaie de créer sa routine, sa propre méthode d'enseignement, on cherche des ressources partout sur le net, dans les livres, auprès des amis, etc.
Puis les 3 dernières semaines sont passées en coup de vent. La motivation retombe un peu, la frustration de ne pas pouvoir suivre le progrès des élèves apparaît, on ne pense qu'au CRIT, puis à Noël, aux vacances, au retour à Paris...
Pour être honnête, je suis allée à l'école en touriste les trois derniers jours x) J'avais trouvé une vidéo bien sympathique sur la France et ses clichés, et je l'ai montrée à mes classes pendant leur dernier cours :)

J'étais partagée entre la tristesse et l'enjouement lorsque j'ai quitté l'école pour de bon. Triste de ne plus revoir certains élèves et certains collèges, mais contente de ne plus devoir me lever à 6h30 tous les matins et ensuite passer mes soirées à préparer des cours..

Dans l'ensemble, ce fût une bonne expérience, bien qu'éprouvante, mais très enrichissante!


1 commentaire: