vendredi 2 décembre 2011

Industrial action

En Ecosse, le 30 novembre est le jour de la Saint Andrew, la fête nationale écossaise. Et c'est également ce jour là qu'ont choisi les syndicats de la branche publique pour faire grève...cherchez l'erreur x)
En gros, le gouvernement écossais veut augmenter la cotisation des fonctionnaires pour leur pension, sinon "le système s'écrasera et on ne pourra plus payer les retraites." Ce qui amène à la question du recul de l'âge de la retraite, du coût des cotisations, etc. Un air de déjà vu?
Du coup, la plupart des écoles étaient fermées aux élèves, mais pas aux profs. Etant student-teacher, je ne fais partie d'aucun syndicat et en plus je ne suis pas payée alors oui, je suis restée chez moi au chaud ^^
J'ai quand même fait un tour au centre-ville pour des emplettes et j'ai croisé le cortège... bon, en tant que française, et parisienne de surcroît, je dois dire que c'était assez....ridicule. Mais pour les écossais qui n'ont pas l'habitude de faire grève, c'était un fort moment de solidarité qui s'offrait à eux. Regardez par vous-même:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire