dimanche 25 septembre 2011

Une semaine à Wood-farm

Voilà, j'ai passé ma première semaine à Wood-farm! Et j'y ai survécu! lol
J'ai fait 4 jours d'observation, et ce fût fort intéressant, bien que par moment je me faisais quand même ch*er.
L'école est super, ça se voit qu'ils ont les moyens, avec leurs salles équipées de smartboard, leur salles d'ordinateurs, la nouvelle sonnerie/haut parleur installé il y a peu et qui a coûté £40,000, etc.
Il n'y a pas spécialement de problèmes de disciplines (sauf quelques rebelles, comme dans toutes écoles hein). J'ai pu observer pratiquement toutes les classes, de la 6ème à la terminale, et la pédagogie écossaises est TRES différente de celle en France...Le niveau est assez bas (voir très bas pour certaines classes), les cours ne durent que 50mn et le programme avance très lentement .
En plus, les classes sont classées par niveau.....et les profs n'hésitent pas à me le dire: 
"-la classe que tu viens de voir a un niveau très pauvre, voir nul.
-ah moi je trouvais qu'ils s'en sortaient plutôt bien.
-oui ils cachent bien leur faiblesse." O_o
Très optimiste tout ça lol Mais les profs sont très sympas, dévouées à leur boulot. 

J'y retourne donc en novembre pour vraiment donner des cours cette fois-ci, alors j'essaie de mémoriser le plus de prénoms possible, de noter ce qu'ils sont en train d'étudier et surtout repérer les rebelles lol

L'entrée principale


Logo de Wood-farm


1 commentaire:

  1. Je veux jouer avec leurs smartboards. *O*

    PS : bas voirE très bas. Nul voirE très nul.

    RépondreSupprimer