samedi 17 septembre 2011

Wood-farm High School

Ca y est, la liste des écoles est arrivée!

Pour info: une partie de notre formation de prof se fait à l'université, et l'autre en école (secondaire ou primaire, selon ta discipline). Et lundi, ce sera notre 'rentrée', la vraie, celle à l'école!  Depuis un mois tout le monde se demandait où nous allions être affectés, si l'école est loin, si elle est bien réputée etc.

Pour ma part, je serai à Wood-farm High School, dans le sud de Glasgow (environ 1h de bus de chez moi). C'est une petite école de 850 élèves, non catholique (80% des écoles à Glasgow sont catho...) et je pense qu'ils enseignent que le français comme langue étrangère. A vérifier lundi. On commence doucement avec deux semaines d'observation seulement, histoire de se familiariser avec l'école, puis on y retourne en novembre pour 6 semaines de cours, des vrais, devant la classe!

Du coup cet aprem, je suis partie en repérage des lieux. Coup de bol: le bus s'arrête PILE à l'entrée de l'école  =D Je n'y suis pas rentrée, of course, on va me prendre pour une folle x)


Wood-farm High School

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire