samedi 16 juin 2012

Stranraer

Et voilà, je connais enfin mon affectation pour l'année prochaine!
Petite récap: après cette année de formation à Glasgow Uni., nous devons effectuer une année d'enseignement en école à hauteur de 80% d'un emploi du temps complet, pour avoir le titre de professeur qualifié. Cette année est appelé année de probation, et nous sommes des "probationers". C'est le gouvernement écossais qui nous trouve une école, et nous avons le choix entre choisir 5 régions de notre préférence ou alors cocher la case - être d'accord pour travailler n'importe où en Ecosse - recevoir une bourse de £8000 brut. J'ai coché la case.

Les choix des écoles sont enfin tombés: au début, on nous communique seulement la région où on travaillera. J'ai eu Dumfries & Galloway, la région la plus au sud de l'Ecosse, à la frontière de l'Angleterre. J'étais contente mais ça ne m'aidait pas tant que ça, parce que la région est énorme et que mon école aurait pu être aussi bien dans le Nord-Est que dans le Sud-Ouest.


Puis après une semaine d'attente, j'ai enfin reçu LA lettre m'indiquant le nom de ma future école: Stranraer Academy. Je l'ai visité lundi dernier, et je n'étais pas déçue! L'école est immense, et super moderne (elle a subit des gros travaux il y a une dizaine d'années). Il y a même une piscine, une salle de muscu, un studio de danse, des smartboards dans toutes les classes, etc. D'ailleurs j'aurai ma propre salle de classe ^^ (la plupart des probationers n'ont pas leur propre classe et doivent jongler entre plusieurs salles).
Stranraer est une petite ville de 10.000 habitants, et n'a qu'une seule école secondaire, du coup tous les élèves du coin viennent ici, au nombre de 1100, ce qui est légèrement plus haut que la moyenne nationale.

Donc voilà voilà, si vous voulez toujours venir me rendre visite l'année prochaine, sachez que je ne serai pas loin de l'Irlande et que j'habite juste à côté du ferry nous emmenant à Belfast ;) Et je serai également qu'à 2h de route de Glasgow... ^^"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire