samedi 2 juin 2012

York: City Center

Aaaaah York, le centre ville..... J'y avais déjà mis les pieds ily a 4 ans, pendant mon année d'assistanat à Doncaster. J'habitais à seulement 20mn en train de York. J'avais déjà beaucoup aimé cette ville et ce voyage scolaire n'a que renforcé mon engouement. On y a fait une visite en bus et en bâteau, et on a également donné quartier libre aux gamins pendant 2h dans le centre-ville. Bien entendu, j'en ai profité pour jouer les touristes chinoises et flâner dans les petites et grandes rues de la ville.

LA rue touristique à visiter reste bien entendu les SHAMBLES, une ancienne petite rue marchande où les bouchers étalaient leur viandes devant leur maison. Maintenant il ne reste plus aucuns bouchers, mais seulement des petits magasins familiales ou touristiques. Du fait que les bouchers travaillaient leur viandes en plein air et que le sang coulait tout le long de la rue, une expression a vu naissance pour désigner une scène désorganisée ou un désastre comme "a shamble". 

Bien entendu il n'y a pas que cette rue à voir: la ville abonde de monuments historiques, tels que des cathédrales, des châteaux, des ruines, des remparts, des ponts-levis, des tours etc. 

Et vous savez quoi? Le nom de "New-York" fût inspiré par la ville de York, où les exilés anglais ont juste rajouté un New pour former New-York :)


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire