dimanche 3 juin 2012

York: Food

Le soucis quand on est en voyage scolaire, c'est qu'on mange la même chose que les élèves (plus ou moins). Le petit-déjeuner et le dîner étaient servis à l'hôtel, et étaient succulents. Le matin, on avait droit à un buffet de jus de fruits ( orange, pomme, pamplemousse etc), et de céréales, et ensuite venait une assiette de English Breakfast. Les gamins mangeaient tous la même chose (souvent des oeufs brouillés avec de la saucisse, ou du bacon). Pour les profs, on avait un menu. Le premier jour j'ai pris "poached egg with ham" (d'ailleurs j'ai eu un double jaune d'oeufs ^^) et les deux autres jours je me suis aventurée au "full English breakfast": la photo parle d'elle-même. C'était très.....copieux, de quoi tenir la journée c'est certain!!

Par contre, pour le midi, on avait tous droit au "packed lunch": un sandwich (jambon, fromage puis thon pour les trois jours), une bouteille d'eau, un fruit et un biscuit.... Autant vous dire que la plupart du temps les gamins ne mangaient pas leur packed lunch et allaient acheter eux-même leur déjeuner au McDo ou dans les superettes. 

Le soir, on avait droit à des repas bien anglais, comme le Yorkshire pudding et le fish n chips. Ce qui m'a fait rire, c'est qu'on mangeait la même chose que les élèves, mais en quantité double..... j'ai jamais réussi à finir mon assiette x)

Et en bonus: le dernier jour, il faisait tellement chaud que je n'ai pas pu résister à l'appel d'une glace italienne à la vanille.....par contre j'ai dû la manger en 10 secondes tellement la glace fondait vite!!! 



 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire