mercredi 8 février 2012

Dalziel: la pré-visite

Le mercredi dernier a eu lieu notre pré-visite dans la deuxième école dans laquelle nous effectuerons 10 semaines de stages. L'école se trouve à Motherwell, qui est un terminus de train donc niquel, je ne risque pas de me tromper d'arrêt !
Arrivée à la gare, j'ai encore 10 minutes de marche environ jusqu'à l'école. Alors déjà, quand j'ai aperçu le bâtiment de loin, je me suis dite "WOW": il est magnifique! Chinoise que je suis, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre une photo furtive ^^ L'école est sur deux étages et le plus important, c'est qu'il est tout carré *_* Le paradis pour ceux/celle qui n'ont absolument pas le sens de l'orientation comme moi x)
J'arrive à l'accueil et on prévient ma PT (Principal Teacher) que je suis là. Quelques minutes après, je vois une drôle de dame, habillée un peu en hippie s'approcher de moi, me tend la main et me dit.....你好.
Oui oui, elle m'a dit bonjour en chinois, et par reflex, j'ai également répondu 你好 haha
Là on se dirige vers la Modern Language Base et on papote. Très bon feeling dès le début, surtout quand elle apprend que je suis de Paris et que j'ai travaillé à Disney. Là, elle m'a carrément fait un hug x) Puis elle me fait faire un petit tour de l'école, mais c'était la récré alors les couloirs étaient bondés. A un moment on rencontre une élève chinoise...ma PT me dit qu'elle parle également cantonnais et me demande si je peux lui dire quelque chose en cantonnais x) Je lui ai demandé si elle était née en Ecosse... Ma PT était fascinée lol Elle est fascinée par les langues en général, ce n'est pas pour rien que dans cette école, ils enseignent le français, l'espagnol et l'italien, là où d'autres école n'enseignent qu'une seule langue. 
Bref, le reste de la matinée, j'ai continué ma visite, j'ai regardé un peu leur programme, leur ressources, et l'après-midi j'ai observé deux cours. Cette école a un énorme "deaf unit", un département pour les sourds et malentendants. Toutes les salles sont équipés de haut-parleurs, et les profs peuvent accrocher une sorte de micro à leur cou pour mieux se faire entendre. Ils ont également des mini-micro qu'ils peuvent faire passer aux élèves pour répondre à une question. Du coup, lorsqu'ils m'ont posé des questions pour mieux me connaître, ça faisait un peu talk-show haha 

Pour résumé, c'était un bon premier jour, et je sens que ce deuxième stage me changera énormément du premier ... =)



 



2 commentaires: