jeudi 2 février 2012

Light Painting

Le light painting, ou la peinture de lumière, est une technique de prise de vue photographique assez originale, qui consiste à prendre une photo (si si), mais en utilisant un temps d'exposition plus long (supérieur à 1 seconde au moins) et en bougeant une source lumineuse très forte face à l'objectif pour que l'image soit plus nette.

Le mieux est donc de le faire dans un environnement sombre, avec une source de lumière intense comme une torche par exemple. J'ai pu le faire avec mon reflex, en laissant mon obturateur (mon objectif pour faire très simple) capturer la lumière pendant un laps de temps déterminé, en fonction de ce que je veux "dessiner". 

Sur mes photos, j'ai utilisé un mini porte-clé-torche, le truc censé t'aider à voir la serrure dans le noir là. J'ai réglé le temps d'expo au maximum sur mon réflex (ce qui me laisse environ 30 secondes), puis j'écris ou je dessine dans l'air, et mon reflex capte toute la lumière émise pendant ce temps là. Le problème, c'est que comme je suis face à l'appareil, je suis en mode miroir et je dois donc....tout dessiner/écrire inversé! Le plus dur était d'écrire en chinois pour le nouvel an..... un vrai challenge =/

Voici quelques light paintings fait dans ma chambre!
(d'ailleurs sur la 1ère photo on me voit légèrement, parce que je bougeais peu lol)

 

 


3 commentaires:

  1. J'ai pas bien compris comment ça marche mais maintenant je sais d'où viennent tes images sur FB. x)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien l'ecriture Disney..

    RépondreSupprimer