lundi 27 février 2012

Talons VS Baskets

Être professeur signifie s'habiller "correctement", c'est à dire pas de jeans, ni de baskets, ou de décolletés, et on peut oublier les mini jupes (comme si j'allais en mettre haha). 
Pour ma part, ma garde robe de prof est assez simple: pantalon noir ou gris, haut/pull unicolor ou chemise avec gilet, et talons. Pour les pantalons et les hauts, ça ne me dérange pas....mais pour les talons, j'ai beau essayé de m'y habituer, mais même avec la plus grande volonté du monde, je peux dire que mes pieds ne sont pas faits pour les supporter =/
Surtout qu'il y a une petite trotte entre chez moi et la gare, puis de la gare à l'école. Et chaque matin j'arrivais à l'école avec les pieds tout éclopés déjà..
Du coup, j'ai décidé de laisser mes talons dans la base et d'y aller en...baskets ^^ Je les change à mon arrivée parce que bon, faire cours en baskets c'est pas top, et puis les talons me donnent quelques centimètres de plus, ce qui n'est pas négligeable quand 3/4 de tes élèves sont plus grands que toi ^^" 

Les seuls jours où on peut s'habiller "casual" à l'école, c'est lors des in-service day: c'est un jour avec seulement des réunions départementales ou des séminaires pour le staff, histoire de faire le point sur le programme, ou juste profiter de ce jour pour avancer dans ta préparation de cours, car il n'y a aucun élève à l'école. Il y a deux semaines, on a eu deux in-service day, et c'est assez étrange de voir comment les autres profs s'habillent en dehors des cours :) 
Du coup j'ai pu voir le regent (directeur adjoint) en jean, t-shirt et sweat shirt x)

Mes talons en cours
Mes vans le reste du temps
Jeans/converse pour le in-service day!
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire