mercredi 29 février 2012

Paris VS Whiskey

A Glasgow, et même à Londres (et probablement un peu partout en UK), on peut voir cette pub pour Whiskey qui m'a bien fait rire. Mais pour moi qui ne bois pas d'alcool, et bien je préfère Paris ^^

Par contre, si vous regardez de plus prêt, vous verrez que ce n'est même pas une pub pour du Whisky écossais, mais pour....du Jack Daniel's, le whiskey américain le plus connu, hors bourbon x)

En plus, si vous regardez plus attentivement encore, vous verrez qu'ils n'ont pas écrit Whisky, mais Whiskey... et oui, il y a une différence et je m'y suis renseignée: 
- Le Whisky est principalement fabriqué au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, et est appelé "scotch whisky" ou juste "scotch" en Ecosse (mais il faut qu'il ait veilli au moins 3 ans sur territoire écossais).
- Le Whiskey est fabriqué en Irlande et aux Etats-Unis aussi. 
- Le Bourbon est une variété de whiskey américain fabriqué à partir de maïs (au moins 51%)

Donc si vous voyez l'appelation Whiskey, c'est très probablement américain, comme le Jack Daniel's ici. 





1 commentaire:

  1. Thanks for the info! J'ai bien apprécié le details sur la difference!

    RépondreSupprimer